Retrouvez ci-dessous l'ensemble des questions le plus posées dans notre foire aux questions (FAQ).

Vous retrouverez également ces informations disponibles dans nos conditions générales de vente (CGV).

Nous restons bien sûr à votre disposition si vous avez besoin, par mail, en cliquant ici.


Foire Aux Questions (FAQ)

Commandes

Comment puis-je passer commande ?

Pour passer commande :

  •  Je choisis la prestation qui m'intéresse dans la boutique.
  •  Je choisis un thème (pour la papeterie personnalisée).
  •  Je choisis les produits que je désire (disponibles à l'unité ou en lot).
  •  Je renseigne les informations demandées nécessaires à la personnalisation de mes articles.

         Si je désire ajouter une photo ou donner une information             importante pour la création de mes articles, j'envoie un mail           en cliquant ici.

  •  Je choisis la quantité d'articles choisis à l'unité ou en lot

         Exemple : Kinder Maxi x12

         Quantité x2 = 24 Kinder maxi

  •  J'ajoutes mes articles à mon panier.
  •  Je vérifies mon panier.
  •  Et je valide ma commande en procédant à son paiement.

Comment puis-je être sûre que ma commande a bien été validée ?

Vous recevrez automatiquement un mail de confirmation de la part de MA création personnalisable.

Si vous n'avez rien reçu dans votre boîte de réception, n'oubliez pas de vérifier dans vos "courriers indésirables" ou "spams".

Si toutefois au bout de 24 heures vous n'avez toujours pas reçu votre mail de confirmation, contactez rapidement MA création personnalisable en cliquant ici.

Combien de temps avant l'évènement dois-je passer commande ?

Sachant que chaque création est faite à la main et personnalisée, afin d'être unique pour votre évènement, il faut compter environ 5 à 7 jours pour sa conception et sa préparation, auquel il faut ajouter les délais d'expédition.

Afin d'être sûr(e) de recevoir votre commande dans les temps, nous vous conseillons de passer votre commande au moins 15 jours avant la date évènement.

Nous ne serons pas tenus responsables, si votre commande est passée dans un délai trop court, ou si la date évènement ne nous est pas communiquée en amont.

Quand vais-je recevoir ma commande ?

Dés validation de votre commande, vous devez compter un délai compris entre 5 et 7 jours pour sa conception, auxquels il faudra ajouter les délais d'expédition, de 3 à 5 jours, selon le transporteur et le mode d'envoi choisi.

C'est pourquoi, nous vous conseillons de passer votre commande environ 15 jours avant la date évènement.

Puis-je modifier ma commande ?

Vos produits étant personnalisés, si vous vous apercevez d'une erreur, envoyez dans les plus brefs délais (6 heures maximum), un mail à MA création personnalisable en cliquant ici.

Passé ce délai, plus aucune modification ne sera possible.

Si vous vouliez ajouter des articles, il faudra tout simplement procéder à une nouvelle commande.

Puis-je annuler ma commande ?

Vous disposez d'un délai de 6 heures après validation pour annuler votre commande.

Pour ce faire, merci d'envoyer un mail à MA création personnalisable en cliquant ici, en y indiquant vos : Nom, Prénom et numéro de commande, en précisant que vous souhaitez l'annuler

Une confirmation d'annulation vous sera envoyée par mail sous 24 heures, et nous procéderons au remboursement de votre commande.

Thèmes / Modèles

Puis-je recevoir un visuel de ma commande ?

Si vous avez choisi un modèle proposé en ligne :

nous n'envoyons pas de visuel avant envoi. Nous faisons en sorte d'ajouter un maximum de photos de nos créations, afin de pouvoir vous faire une idée du rendu

N'hésitez pas à visiter notre site qui est mis régulièrement à jour.

Si vous avez choisi une création sur mesure :

nous procédons à la création de votre design et la validons avec vous (par message ou par mail), avant impression.

Puis-je insérer une photo sur les créations ?

Si vous avez passé une commande pour la personnalisation d'emballages, ou d'étiquettes, vous avez la possibilité de nous faire parvenir une ou plusieurs photos par mail en cliquant ici.

Cependant, il est important que celles-ci soient de bonne qualité, et envoyées sous format JPEG ou PNG.

Toutefois, si nous estimons que la ou les photos ne sont pas compatibles avec le modèle choisi, ou autres, nous vous en informerons, et nous verrons ensemble la solution qui peut-être apportée.

Puis-je faire ma propre création sur-mesure ?

Oui bien sûr !

Pour cela :

  • Je choisis mon thème
  • Je choisis "Création sur mesure"
  • Je renseigne les informations via le formulaire
  • MA création personnalisable me recontacte par mail en me proposant 2 maquettes minimum, modifiables à souhait.
  • Je valide le design proposé par retour de mail.
  • MA Création personnalisable s'occupe de tout.

Puis-je choisir plusieurs modèles ou thèmes ?

Oui tout à fait !

Vous pouvez très bien par exemple, choisir 2 articles dans un modèle ou un thème et 2 autres articles dans un modèle ou un thème différent, et cela sur la même commande.

Cette possibilité vous permet de diversifier la présentation lors de votre évènement, ou d'avoir moins de mal à choisir lorsque vous hésitez entre 2 modèles...

Tarifs

Quels sont vos tarifs ?

Tous nos articles proposés à la vente en ligne, comportent un tarif (taxes comprises) associé, que ce soit pour une vente à l'unité ou bien en lot.

Les tarifs peuvent être amenés à évoluer à n'importe quel moment.

Néanmoins, les tarifs appliqués lors de la validation de votre commande via son paiement, sont ceux qui sont dûs. Ils ne peuvent en aucun cas augmenter sur cette commande.

Des promotions ponctuelles, et à durée limitée peuvent être également appliquées.

 

Comment utiliser un code promo ?

Il vous suffit de le renseigner à la validation de votre commande, au moment du paiement.

La remise associée s'appliquera automatiquement.

Livraison / Expédition

Quels modes de livraison proposez-vous ?

Nous proposons les livraisons en France métropolitaine, en U.E, et dans les pays d'outre-mer.

Il vous est proposé des envois par :

  • Colissimo
  • Mondial Relay
  • Lettre suivie (pour les étiquettes personnalisées ou stickers)

Les délais de livraison peuvent varier entre 3 et 7 jours en moyenne, selon la destination et le mode d'envoi choisi.

Vous pourrez effectuer votre choix, lors de la validation de votre commande au moment du paiement.

Quels sont les frais de livraison ?

Le montant des frais de livraison varient selon, la destination, le mode de transport choisi, ainsi que le poids total (article + sur-emballage + colis d'expédition).

MA création personnalisable applique les tarifs réglementés (disponibles via les sites marchands de nos partenaires).

Vous pourrez accéder au montant total des frais d'expédition, au moment de la validation de votre commande.

Paiement

Quels sont les modes de paiement que vous proposez ?

Grâce à l'application Stripe, nous proposons le paiement avec les cartes de credit suivantes :

  • CB
  • Visa
  • MasterCard
  • American Express

Ainsi que les paiements via :

  • PayPal
  • Apple Pay

Où livrez-vous ?

Nous livrons partout en France métropolitaine, dans les DOM-TOM, et dans les pays de l'Union Européenne.

Quels sont les délais de livraison ?

Une fois votre commande réglée, vous disposez d'un délai de 6 heures pour toute modification sur celle-ci.

Passé ce délai, votre commande est définitivement validée.

Nous disposons ensuite de 5 à 7 jours pour la création et l'expédition de votre commande.

A cela, il faut ajouter les délais transporteur, de 3 à 7 jours.

C'est pour cela que, lorsque votre commande est passée pour un évènement à une date bien précise, nous vous conseillons de passer votre commande mininum 15 jours avant cette date, et de ne surtout pas oublier de nous en informer.

Si la date ne nous est pas communiquée, nous ne pourrons pas être tenus comme responsables de tout retard.

Puis-je récupérer ma commande en main propre ?

Oui une remise en main propre est possible sur la commune de Drancy (93).

Une date, ainsi qu'un créneau horaire (de 2/3 heures) vous sera communiquée par mail ou message.

Les retraits s'effectuent plutôt en fin d'après-midi, ou début de soirée la semaine, et peuvent avoir lieu un samedi ou un dimanche toute la journée.

Ce service est gratuit.

Retours / Echanges

Est-il possible d'effectuer un retour ?

Tous nos produits étant personnalisés et créés à la commande, il n'est pas possible d'effectuer de retours.

Les produits ne peuvent également pas être remboursés.

Est-il possible d'effectuer un échange ?

Tous nos produits étant personnalisés et créés à la commande, il n'est pas possible d'effectuer d'échanges.

Les produits ne peuvent également pas être remboursés.

Que faire si je reçois des articles abîmés ?

Afin de vous satisfaire, nous prenons grand soin de vos articles, et faisons en sorte de les protéger au mieux dans leur emballage.

Cependant, malheureusement, des colis peuvent subir des chocs pendant leur transport...

C'est pourquoi, si vous rencontrez ce genre de problème, merci de nous contacter en cliquant ici, afin de nous faire parvenir le jour de la livraison, des photos du colis abîmé, ainsi que des articles endommagés.

Nous procéderons à une demande d'indemnisation auprès du transporteur mis en cause.

Cependant, nous ne pourrons malheureusement pas procéder au remplacement des produits concernés, et seront obligés d'attendre le retour du transporteur pour un éventuel remboursement.

Conditions Générales de Vente (CGV)

 

Mise à jour effectuée le : 11/02/2023 à 19h20

 

  1.  Pour passer commande :

    •  Vous choisissez la prestation qui m'intéresse dans la boutique.
    •  Vous choisissez  un thème (pour la papeterie personnalisée).
    •  Vous choisissez les produits que vous désirez (disponibles à l'unité ou en lot).
    •  Vous renseignez les informations demandées nécessaires à la personnalisation de vos articles.

             Si vous désirez ajouter une photo ou donner une information importante pour la création de vos articles, envoyez un mail en cliquant ici.

    •  Vous choisissez la quantité d'articles choisis à l'unité ou en lot

             Exemple : Kinder Maxi x12

             Quantité x2 = 24 Kinder maxi

    •  Vous ajoutez vos articles à votre panier.
    •  Vous vérifiez votre panier.
    •  Et vous validez votre commande en procédant à son paiement.
  2.  Vous recevrez automatiquement un mail de confirmation de la part de MA création personnalisable.

    Si vous n'avez rien reçu dans votre boîte de réception, n'oubliez pas de vérifier dans vos "courriers indésirables" ou "spams".

    Si toutefois au bout de 24 heures vous n'avez toujours pas reçu votre mail de confirmation, contactez rapidement MA création personnalisable en cliquant ici.

  3. Sachant que chaque création est faite à la main et personnalisée, afin d'être unique pour votre évènement, il faut compter environ 5 à 7 jours pour sa conception et sa préparation, auquel il faut ajouter les délais d'expédition.

    Afin d'être sûr(e) de recevoir votre commande dans les temps, nous vous conseillons de passer votre commande au moins 15 jours avant la date évènement.

    Nous ne serons pas tenus responsables, si votre commande est passée dans un délai trop court, ou si la date évènement ne nous est pas communiquée en amont.

  4. Vos produits étant personnalisés, si vous vous apercevez d'une erreur, ou voulez annuler votre commande, envoyez dans les plus brefs délais (6 heures maximum), un mail à MA création personnalisable en cliquant ici, en y indiquant vos : Nom, Prénom et numéro de commande, en précisant que vous souhaitez la modifier ou l'annuler. 

     

    Une confirmation d'annulation vous sera envoyée par mail sous 24 heures, et nous procéderons au remboursement de votre commande.

    Passé ce délai, plus aucune modification ne sera possible.

    Si vous vouliez ajouter des articles, il faudra tout simplement procéder à une nouvelle commande.

     

     

  5. Si vous avez choisi un modèle proposé en ligne :

    nous n'envoyons pas de visuel avant envoi. Nous faisons en sorte d'ajouter un maximum de photos de nos créations, afin de pouvoir vous faire une idée du rendu

    N'hésitez pas à visiter notre site qui est mis régulièrement à jour.

    Si vous avez choisi une création sur mesure :

    nous procédons à la création de votre design et la validons avec vous (par message ou par mail), avant impression.

  6. Si vous avez passé une commande pour la personnalisation d'emballages, ou d'étiquettes, vous avez la possibilité de nous faire parvenir une ou plusieurs photos par mail en cliquant ici.

    Cependant, il est important que celles-ci soient de bonne qualité, et envoyées sous format JPEG ou PNG.

    Toutefois, si nous estimons que la ou les photos ne sont pas compatibles avec le modèle choisi, ou autres, nous vous en informerons, et nous verrons ensemble la solution qui peut-être apportée.

  7. Vous pouvez réaliser votre propre création sur-mesure.

    Pour cela :

    • Vous choisissez votre thème
    • Vous choisissez "Création sur mesure"
    • Vous renseignez les informations via le formulaire
    • MA création personnalisable vous recontacte par mail en vous proposant 2 maquettes minimum, modifiables à souhait.
    • Vous validez le design proposé par retour de mail.
    • MA Création personnalisable s'occupe de tout.

     

  8. Vous pouvez très bien par exemple, choisir 2 articles dans un modèle ou un thème et 2 autres articles dans un modèle ou un thème différent, et cela sur la même commande.

    Cette possibilité vous permet de diversifier la présentation lors de votre évènement, ou d'avoir moins de mal à choisir lorsque vous hésitez entre 2 modèles.

  9. Tous nos articles proposés à la vente en ligne, comportent un tarif (taxes comprises) associé, que ce soit pour une vente à l'unité ou bien en lot.

    Les tarifs peuvent être amenés à évoluer à n'importe quel moment.

    Néanmoins, les tarifs appliqués lors de la validation de votre commande via son paiement, sont ceux qui sont dûs. Ils ne peuvent en aucun cas augmenter sur cette commande.

    Des promotions ponctuelles, et à durée limitée peuvent être également appliquées.

     

  10. Si vous possédez un code promo, il vous suffit de le renseigner à la validation de votre commande, au moment du paiement.

    La remise associée s'appliquera automatiquement.

  11. Nous proposons les livraisons en France métropolitaine, en U.E, et dans les pays d'outre-mer.

    Il vous est proposé des envois par :

    • Colissimo
    • Mondial Relay
    • Lettre suivie (pour les étiquettes personnalisées ou stickers)

    Les délais de livraison peuvent varier entre 3 et 7 jours en moyenne, selon la destination et le mode d'envoi choisi.

    Vous pourrez effectuer votre choix, lors de la validation de votre commande au moment du paiement.

  12. Le montant des frais de livraison varient selon, la destination, le mode de transport choisi, ainsi que le poids total (article + sur-emballage + colis d'expédition).

    MA création personnalisable applique les tarifs réglementés (disponibles via les sites marchands de nos partenaires).

    Vous pourrez accéder au montant total des frais d'expédition, au moment de la validation de votre commande.

  13. Grâce à l'application Stripe, nous proposons le paiement avec les cartes de credit suivantes :

    • CB
    • Visa
    • MasterCard
    • American Express

    Ainsi que les paiements via :

    • PayPal
    • Apple Pay
  14. Nous livrons partout en France métropolitaine, dans les DOM-TOM, et dans les pays de l'Union Européenne.
  15. Une fois votre commande réglée, vous disposez d'un délai de 6 heures pour toute modification sur celle-ci.

    Passé ce délai, votre commande est définitivement validée.

    Nous disposons ensuite de 5 à 7 jours pour la création et l'expédition de votre commande.

    A cela, il faut ajouter les délais transporteur, de 3 à 7 jours.

    C'est pour cela que, lorsque votre commande est passée pour un évènement à une date bien précise, nous vous conseillons de passer votre commande mininum 15 jours avant cette date, et de ne surtout pas oublier de nous en informer.

    Si la date ne nous est pas communiquée, nous ne pourrons pas être tenus comme responsables de tout retard.

  16. Une remise en main propre est possible sur la commune de Drancy (93).

    Une date, ainsi qu'un créneau horaire (de 2/3 heures) vous sera communiquée par mail ou message.

    Les retraits s'effectuent plutôt en fin d'après-midi, ou début de soirée la semaine, et peuvent avoir lieu un samedi ou un dimanche toute la journée.

    Ce service est gratuit.

  17. Tous nos produits étant personnalisés et créés à la commande, il n'est pas possible d'effectuer de retours ou d'échanges.

    Les produits ne peuvent également pas être remboursés.

  18. Afin de vous satisfaire, nous prenons grand soin de vos articles, et faisons en sorte de les protéger au mieux dans leur emballage.

    Cependant, malheureusement, des colis peuvent subir des chocs pendant leur transport...

    C'est pourquoi, si vous rencontrez ce genre de problème, merci de nous contacter en cliquant ici, afin de nous faire parvenir le jour de la livraison, des photos du colis abîmé, ainsi que des articles endommagés.

  19. Toute création de design effectuée par MA création personnalisable, ne doit en aucun cas être copiée ou reproduite à l'identique.

        Il n'y a que l'achat par téléchargement qui donne droit à une reproduction en illimitée.

20. Les conditions générales de vente peuvent être modifiées à tout moment. La mise à jour vous sera annoncée et publiée en page d'accueil.